La grève


Grève 1 Aujourd’hui en France il y a la grève. Le service public ne travaille pas en proteste contre les récentes décisions du gouvernement aidant les grands banquiers, ainsi que pour des exigences des syndicats (révisions des contrats, actualisations des salaires). A différence de l’année dernière, quand la grève du transport public s’est prolongée par plus d’une semaine, cette fois j’étais un peu plus préparé. Même avec le transport public en paralyse je me suis réfugié chez quelques amis dans la ville (on doit rappeler que j’habite en banlieu). Il y avait quelques vélos Velib’ et j’ai pu prendre un. Avec l’espérance de trouver un service minimum aux Archives Nationales, je suis arrivé jusque là, mais non. Rien.

Et j’attends, dans un café proche, une petite possibilité d’y entrer. C’est vrai que les proteste de ce genre font plus de bien à la société que du mal. Et non seulement en France ou juste en Europe, mais dans le monde entier. La pression que les travailleurs mettent sur Nicolas Sarkozy est forte et, avec le rôle que la France joue en Europe et dans le monde, une petite répercussion aura à l’extérieur. Cela n’empêche que le chapitre de ma thèse souffre un petit délai. Tout soit pour le bien-être social…

Responder

