Et la surdosse du jour…

Lectoolique

Dugald Stermer et Susan Sontag (essai d’introduction). The Art of Revolution. 96 Posters from Cuba. Londres: Pall Mall Press, 1970.

J’avais mentionné quelque part que l’année dernière j’ai eu la chance de travailler à la Bibliothèque Nationale de France (BNF). Comme étudiant étranger à Paris c’est une grande opportunité que d’avoir contact avec une des collections les plus riches au monde, et une des bibliothèques les plus connues et réputées. On aura, j’espère, l’opportunité de parler quelque chose sur la BNF. En particulier, j’étais attaché au Département d’estampes et de la photographie. Plus précisément, j’étais sur la responsabilité des conservatrices de la collection d’affiches (carteles en espagnol,posters en anglais, plakaten en allemand).

Les affiches sont considérés une évolution des estampes. C’est pour cette raison que la BNF possède une collection dans le Département d’estampes. La collection gardée à la BNF possède plusieurs particularités. Elle est probablement la…

Ver la entrada original 512 palabras más

Responder

