Et ma surdose…

Lectoolique

Marot, Pierre. « À propos d’un tableau du Musée historique lorrain. Recherches sur les origines de la transposition de la peinture en France ». Annales de l’Est no 4 (1950): 241-283.

Ceci un de ces articles dont la localisation est peut-être plus éprouvante que la lecture. Après l’avoir croisé deux ou trois fois lors de mes lectures, je me suis décidé de le chercher. Et bon, cela m’a pris presque une semaine avant que je puisse avoir le microfilm – l’original étant trop endommagé -, et le lire avec toute la difficulté qu’impose un projecteur au milieu d’une salle complètement éclairée. Mais suffit de râler.

Un des sujets plus sensibles dans le monde de l’art, et surtout celui du mécénat, est la restauration. Depuis très longtemps les artistes ont essayé différentes techniques permettant de conserver le plus longtemps possible les tableaux, les sculptures, etc. Une des techniques répandues pendant le…

Ver la entrada original 580 palabras más

Responder

